Télésurveillance IP et sécurité

Qui n’a jamais voulu savoir ce qui se passe chez lui en son absence: recevoir une alerte en cas d’intrusion ou d’effraction dans son domicile, sécuriser son garage, espionner sa nounou, vérifier si le dernier né, ou ses enfants vont bien, protéger son commerce ?

Tout cela est possible maintenant grâce à la démocratisation et l’évolution des caméras ip, qui proposent beaucoup de fonctions, comme la lecture du flux vidéo sur votre pc, smartphone (android, iPhone), tablette (android, iPad) ou téléviseur. Simple d’utilisation, elle se connecte sur votre réseau local, soit par câble, soit par réseau wifi. Grâce à leur système de détection de mouvements souvent intégré, elles peuvent vous avertir, en cas d’alerte à tout moment.

Spécialiste de la télésurveillance par voie IP, pour la protection de votre entreprise ou de votre commerce, nous savons vous proposer des solutions adaptées à votre environnement.

A l’intérieur comme à l’extérieur, de jour comme de nuit nous pouvons filmer en haute définition tout ou parti de vos locaux.

Vous pourrez visualiser, en direct ou en différé, les séquences à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone ou que vous vous trouviez, il vous suffira d’avoir une connexion internet !!!

Comment bien choisir une caméra ip ?

Avec ou sans câble (wifi)? 

Une caméra ip, avec câble est plus souvent utilisée dans le cas de gros réseaux de télésurveillance, générant un gros flux vidéo sur le réseau, qui saturerait rapidement en wifi, elle est aussi utilisée sur des petites installations avec un flux vidéo HD. Son principale point fort est la rapidité. Et maintenant grâce à la technologie PoE, plus besoin de la relier à une prise de courant seul le câble réseau est installé.

Une caméra wifi est beaucoup plus simple à déployer, car il suffit de la connecter à sa box (adsl) ou à son routeur pour l’installer. Elles sont souvent posées en extérieur (caméras étanches ou dans un bloc étanche) dans les endroits inaccessibles pour un câble réseau, elles ont quand même besoin d’une prise électrique, et la portée de certains réseau wifi peut atteindre les 100 mètres.

Motorisée ou fixe ? 

Appelées de façon technique Caméra IP PTZ (PTZ = Pan degree et tilt), permet de faire des rotations de 110° vertical et 330° horizontal, grâce à ça elles peuvent couvrir plus de surface et peuvent aussi éviter la pose de deux caméras pour la même couverture. Elles se contrôlent via le logiciel de télésurveillance, ou avec un balayage prédéfini par l’utilisateur sur des zones bien précises. D’autres caméra nommées PTZ sont pas motorisées, mais peuvent lors de l’installation être tourné sur les même axes et bénéficient souvent d’une meilleur résolution.

Hd ou pas ? 

Chaque caméra ip à ses points forts et ses faiblesses en fonction du prix investit, les capteurs CMOS offrent une moins bonne résolution que les capteurs CCD. En moyenne les caméras ip ont une résolution de 640x480 pixels, les modèles hd et PTZ (non motorisé) peuvent atteindre 1080p de résolution. L’ éclairage est une donnée importante de la qualité. Certaine caméra gère bien la faible luminosité alors que d ‘autre non, et vont générer du bruit sur l’image. Le prix est une donnée importante de la qualité d’image bien souvent vous allez trouver des caméras à des prix relativement bas, mais qui seront bonnes seulement pour renvoyer des images figées et qui ne permettront pas d’identifier une personne ou un plaque de voiture en mouvement. 

Vision de nuit ? 

La caméra ip à vision nocturne est une caméra équipée de led, soit infrarouge, soit standards. Habituellement, elle fonctionne mieux en intérieur car il y a moins de réflexion qu’en extérieur. 

Microphone et haut-parleur ? 

Beaucoup de nouvelles caméras ip sont équipées de microphone afin d’entendre le bruit environnent, et plus récemment de haut parleur afin de permettre à l’utilisateur d’avertir la personne dans le champ de la caméra qu’elle est filmée ou qu’elle vient d’être surprise grâce à la vidéo surveillance.

UPnP, késako? 

Nombreux sont les appareils qui embarquent la technologie DLNA (téléviseurs, console de jeux, lecteur divx de salon, etc…) et grâce à la technologie UPnP on peut diffuser en direct le flux de la caméra vers ces périphériques. Ce qui permet d’installer des postes de visualisation de la télésurveillance, un peu de partout dans la maison ou au  bureau.

Tout nos conseillés sont disponibles en boutique, pour vous conseiller et vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre environnement. Nous disposons d’un large choix de caméra en boutique, et nous proposons des forfaits d’installation à domicile selon vos besoins.

 

Nos partenaires :

Nos agrements